lundi 1 septembre 2014

Roadl Dalh

Le bon gros Géant

Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants... Avec la jeune Sophie, devenez l'ami du géant au grand cœur et apprenez son langage pour le moins loufoque ! Un chef-d'œuvre d'imagination signé Roald Dahl !




Quel plaisir de retrouver la plume de Roald Dahl.
J'ai aimé suivre les aventures de Sophie et du BGG qui a une façon si particulière de s'exprimer.
C'est drôle et tendre. La rencontre avec la Reine d'Angleterre est vraiment extraordinaire!
A lire ou à relire de 9 à 99 ans

James et la grosse Pêche

Ses parents ayant été (eh oui) dévorés par un rhinocéros, le pauvre petit James se retrouve chez ses tantes, deux horribles mégères qui lui font mener une vie infernale. Mais un curieux personnage fait un jour un étrange cadeau à James : un sac rempli de petites choses vertes magiques. James fait tomber le sac... et c'est le début d'un grand voyage...



Dans ce conte on retrouve les ingrédients chers à Roald Dalh : un orphelin malheureux, des adultes pas bien gentils et beaucoup de magie.
Une histoire extraordinaire! J'ai beaucoup apprécié ma lecture, en particulier le passage avec les Nuageois qui fabriquent la neige, la grêle ou le tonnerre.
195 pages pour retomber en enfance.









2 commentaires:

  1. Merci pour cet article, cela me donne envie de relire le Bon Gros Géant :)

    RépondreSupprimer