mercredi 10 février 2016

Journal d'un Vampire en pyjama. Mathias Malzieu



« Me faire sauver la vie est l’aventure la plus extraordinaire que j’aie jamais vécue. »







Chez la famille So Bouquine on est tous fan du groupe Dionysos! Moi et Mr Geek les avons vu 4 ou 5 fois en concert, ma_dévoreuse_de_livre adore la chanteuse Babet et mon apprenti_lecteur ne se lasse pas de la mécanique du cœur.
Quel choc quand nous avons appris que Mathias Malzieu avait été gravement malade et avait failli mourir. 
Dans ce livre autobiographique l'auteur nous conte sa descente en enfer et sa renaissance.
On retrouve tout l'univers et la poésie de Dionysos et malgré le côté dramatique de l'humour, de l'amour et de l'espoir. Et surtout un bel hommage au personnel soignant, aux anonymes donneur de sang et une ode à la vie.

" Vous êtes de quel groupe Monsieur?
- Dionysos!
- Non, mais votre groupe sanguin?
- 0+"

J'ai littéralement dévoré ce livre! J'ai vraiment hâte de revoir le groupe sur scène : Mathias Malzieu revient vraiment de loin ....
Je suis déjà donneuse de sang mais ce genre de témoignage fait prendre conscience de toute l'importance de donner (si on peut bien sur)
Je ne peux que vous encourager à aller acheter le livre et le CD.

1 commentaire: