dimanche 27 juillet 2014

Eleanor & Park – Rainbow Rowell

 

1986. Lorsque Eleanor, nouvelle au lycée, trop rousse, trop ronde, s'installe à côté de lui dans le bus scolaire, Park, garçon solitaire et
secret, l'ignore poliment. Pourtant, peu à peu, les deux lycéens se rapprochent, liés par leur amour des comics et des Smiths... Et qu'importe si tout le monde au lycée harcèle Eleanor et si sa vie chez elle est un véritable enfer, Park est prêt à tout pour la sortir de là.

Pourquoi j'ai choisi ce livre ?
Tout simplement parce que je le voyais sur tous les blogs que je consulte.

Mon avis.
Je comprends pourquoi tout le monde l'a lu et aimé... personnellement je n'ai pas pu le lâcher, je l'ai lu dans la journée.

C'est beau, c'est tendre, c'est triste, c'est à lire absolument.

J'ai aimé l'histoire de cette fille trop ronde et de ce garçon un peu à part qui tombe amoureux d'elle. J'ai aimé la façon dont ils font connaissance grâce aux comics & à la musique.
J'ai détesté le comportement des filles du lycée.
J'ai détesté la mère d'Eléanor qui ne se bat pas pour ses enfants, ce beau père violent et alcoolique qui rend la vie si difficile.
J'ai aimé les années 80 : les compil sur cassettes, la copine qui ressemble à Punky Brewster et puis il me semble une histoire d'amour qui prend son temps, plus qu'à l'heure actuelle.
Finalement c'est une très belle romance. C'est touchant et triste parce que beaucoup de choses sont tellement injustes.

Par contre je suis très déçue par la fin. J'ai refermé le livre frustrée. Un épilogue n'aurait pas été de trop.





2 commentaires:

  1. Je crois que la fin a frustré pas mal de monde ^^
    Perso, elle me convient plutôt bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pas humain une fin pareil...mais passé le moment de frustration c'était sans doute la meilleure fin possible

      Supprimer