mercredi 18 février 2015

Sako - Martine Pouchain

Ce roman est celui de deux solitudes qui se... croisent : celle d une vieille femme oubliée par la vie, celle d une petite fille, Sako, sans papiers ni domicile fixe, que la société rejette. Nous vivons dans un monde où l autre est de plus en plus souvent perçu comme une menace, simplement parce qu il est « autre ». Parce qu il est l'inconnu qui bouleverse notre routine et notre sécurité. Mais cet inconnu nous offre aussi une occasion de grandir, de nous émerveiller, d'aimer...

 
 
Comme cet après midi je devais lire dans un lieu public et que ça me gênait de lire "50 nuances" même sur liseuse (visiblement ça n'a pas gêné ma voisine de salle d'attente qui avait elle la version papier) j'ai donc emporté avec moi ce petit livre emprunté à la bibliothèque.
Je l'ai choisi un peu par hasard il était dans l'étagère "coup de cœur de vos bibliothécaires" conseillé de 9 à 109 ans. 
Je ne vais pas vous en dire beaucoup car ce livre jeunesse est vraiment petit et que le résumé en dit suffisamment.
Juste que ce fut un véritable coup de cœur et qu'il m'a ému aux larmes (ce qui est plutôt gênant dans un lieu public)
Je vous encourage vivement à découvrir cette jolie histoire.

2 commentaires: