mercredi 21 janvier 2015

Popy la tornade. Stéphanie RICHARD

Elle, c'’est Popy. Elle a 10 ans, un papa, une maman, un frère, deux soeœurs et un tas de belles-mères. Elle a aussi ses copines Lucie, Olympe et Rosa, la bande des « Justicières du Préau ». Mais surtout, Popy a un secret. Elle a… un super-pouvoir. Une puissance du troisième œil qui lui permet d'obtenir tout ce qu’'elle veut (c'’est le prof de yoga de sa maman qui lui a appris). Alors bien sûr, c'’est très tentant de s'’en servir tout le temps ! Tellement qu'’apparemment, quelqu'’un s’'en est aperçu et a commencé à lui pourrir la vie, caché derrière des lettres anonymes…



Depuis que j'ai lu "l'ogre au pull vert moutarde" (sur lequel je n'ai jamais écrit mon avis d'ailleurs) j'avais vraiment trop envie de lire d'autre livre de la collection Pepix.... Du coup je me suis procuré "sacré souris", "la fantastique aventure de Woua Woua le chihuahua" et Popy ... parce qu'en plus il faut le dire ils sont supers chouettes ces bouquins avec leurs illustrations à l'intérieur ...
 
Je dois dire qu'après ma lecture laborieuse de la semaine dernière ça fait du bien de faire la connaissance de cette petite Tornade !!!
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé. C'est frais & drôle !
Popy s'adresse directement à son lecteur et j'ai souvent sourit ... l'histoire est entrecoupée de pauses recrées (ça j'ai moins apprécié sauf la première qui est vraiment extra)... et Popy a un sacré tempérament.
L'air de rien ce livre traite de problème sérieux comme l'homosexualité, le divorce, la famille recomposée... C'est vraiment bien foutou, d'ailleurs je n'ai même pas deviné à l'avance le dénouement !
 
J'ai passé un vrai bon moment de lecture. En plus ce livre compte pour le Challenge au fil des saisons : lire un livre dont le héros est un enfant.
 
En conclusion un petit livre qui ravira autant les enfants que les mamans (surement les papas aussi?!).



 

 
 

 
 


1 commentaire:

  1. Je suis vraiment contente que tu aies succombé à cette jolie collection ^_^
    Cette petite tornade nous fait passer un bon moment de lecture.

    RépondreSupprimer