samedi 3 janvier 2015

Jamais deux sans toi, Jojo Moyes

La vie de Jess est un désastre. Son mari a disparu de la circulation, son fils revient du collège couvert de bleus, et elle n’a pas les moyens de payer à sa fille, petit génie des maths, l’école prestigieuse qui la promettrait à un brillant avenir. Alors qu’elle finit par se faire à l’idée que sa vie n’est qu’une somme de galères, la chance lui sourit enfin.
La chance, ou plutôt le millionnaire dont Jess entretient la maison de campagne. Accusé de délit d’initié, Ed est en mauvaise posture : il risque d’être ruiné et envoyé en prison si son procès tourne mal. Soucieux de s’acheter une conduite, il se propose de venir en aide à Jess. Que va donner l’addition de leurs petits et grands désastres individuels?



Raaaa la la je l'ai terminé hier soir et c'était beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuu.
J'ai découvert l'auteur avec sa nouvelle" la liste de Noël " et j'ai eu envie de la découvrir à travers un de ses romans.
Alors à chaud comme ça je dirai que c'est un mélange de Pretty Woman et de little miss Sunshine!
C'est beaaaaaaaaaaaauuuuuuuuuuuuuuuuuuuu 
C''est un road movie (je ne sais pas si il y a un nom pour ça dans l'univers livresque).
On suit l'épopée de Jess, Nicky, Tanzie et Ed à travers la grande-bretagne pour rejoindre l'Ecosse afin que Tanzie puisse participer à une Olympiade de maths dont le premier prix (5000 livres) lui permettrai d'intégrer une école privée hors de prix pour enfants doués en maths...
Et évidemment rien ne se passe comme prévu.
Tous les personnages sont des éclopés de la vie à la Anna Gavalda.
Jess est mère célibataire_femme de mènage_serveuse
Son fils (qui est en fait le fils de l'ex femme de son ex mari) est différent et se fait taper dessus à la sortie du collège
Tanzie sa fille est surdouée en maths et rêve d’intégrer une école privée.
Ed millionaire (chez qui Jess fait des ménages) est accusé de délit d'initié et risque la prison.
Et j'allais oublié leur chien Norman.
Et voilà on trouve tout ce petit monde en huit clos dans une audi luxieuse (mais il ne faut pas depasser les 60km/h sinon Tanzie vomi)
Et vraiment c'est très sympa, plein d'humour et d'amour.
Je conseille vivement.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire