mardi 7 juillet 2015

La fantastique aventure de Woua-Woua le chihuahua - Rachel Corenblit

« Être un chihuahua, c’est tranquille. Faut dire que notre potentiel terreur est limité. Même les pigeons, ils rigolent quand je leur cours après. » Ça, c’est ce que pense Woua-Woua le chihuahua. Il se contenterait bien de rêvasser à longueur de journées en regardant les libellules.
Le problème est que son jeune maître, Yanis, en vacances dans les Alpes, est convaincu que son petit Woua-Woua peut combattre le terrible loup qui massacre des troupeaux sous la Cime du Diable… … alors en route, à la chasse au loup !
- Une chasse au loup en montagne menée par trois enfants courageux : frissons garantis…
- … mais aussi des fous rires, grâce à l’irrésistible Woua-Woua : blagueur et plein d’esprit, ce chiot va faire craquer les lecteurs !
- Unis face au Loup, les enfants s’entraident, apprennent à dépasser leurs conflits : une ode à l’aventure et à la solidarité !






Le ton est donné dès la 4eme de couverture !

C'est avec plaisir que j'ai lu ce livre de la collection Pepix ! Toujours les même ingrédients de l'humour et de belles illustrations.

Cette fois si le narrateur est Woua Woua le chihuahua, un petit chien poète à ses heures et surtout très drôle


"Etre un Chihuahua c'est tranquille. Faut dire que notre potentiel terreur est limité. Même les pigeons, ils rigolent quand je leurs cours après!"
"Oh Médor, tu m'entends?! hé retourne dans Twilight bouffer des vampires"

Il nous raconte les vacances de son maître, Yanis, dans les Alpes. Comment se dernier en voulant épater ses nouveaux amis s'est venté que Woua Woua pouvait mettre la pâté au loup qui dévore des brebis depuis quelques jours dans la montagne.
Et nous voilà parti dans une aventure drôle et pétillante.


"dire que j'aurai pu avoir un tout autre destin si une mamie m'avait adopté!"

Comme dans chaque livre de la collection j'ai retrouvé avec plaisir les bonus et il y a aussi le test à la fin (j'avoue je l'ai fait )

Encore une fois j'ai passé un très bon moment avec ce Pépix! J'ai vu avec bonheur qu'il y a avait au moins 3 autres titres à venir d'ici à la fin de l'année.

A lire de 9 à 99 ans sans modération pour tous ceux qui ont gardé leur âme d'enfant.


4 commentaires: