lundi 25 mai 2015

Love letters to the dead - Ava Dellaira

Tout a commencé par une lettre. Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite, le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à coeur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente, et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.


Alors j'ai ADORE ce livre (je ne l'ai posé qu'une fois terminé), l'histoire n'est pas follement originale mais la forme est sympa ... c'est comme un journal intime sauf qu'au lieu de commencer ses pages par Cher Journal, Laurel commence par cher Kurt Cobain, Jim Morrisson, Amy Winehouse, Janis Joplin et d'autres que je ne connaissais pas ... Toutes des personnes mortes jeunes comme sa sœur. Elle ne se contente pas de leur écrire elle nous livre une partie de la vie de ses personnes qu'elle admire ou apprend à connaitre au fil des rencontres qu'elle fait. C'est très bien écrit, c'est beau, c'est émouvant, il y a des personnages extras, la fin est belle... .. un coup de 
émoticône heart
Toutefois, Laurel n'est pas le personnage que j'ai préféré, je trouve qu'elle est trop passive, j'ai souvent eu envie de la secouer.
J'ai eu envie de lire ce livre surtout parceque la première lettre est destinée à Kurt Cobain et que je l'apprécie énormément. En plus je venais de lire le Roman de Boddah, j'avais envie de prolonger ce moment.
Ce livre m'a fait découvrir Janis Joplin que je n'avais jamais écouté, et rien que pour ça je suis contente d'avoir lu ce livre.







2 commentaires: