lundi 10 novembre 2014

Les carnets de Cerise de Joris chamblain et Aurelie Neyret



Cerise est une petite fille âgée de 11 ans, qui vit seule avec sa mère. Elle rêve de devenir romancière, et a même déjà commencé à écrire ses carnets ! Son sujet favori : les gens, et plus particulièrement, les adultes. Ils sont si compliqués qu’elle souhaiterait mieux les comprendre. Elle adore les observer pour tenter de deviner quels secrets ils dissimulent au fond d’eux


Je suis tombée sur cette BD un peu par hasard à la bibliothèque. Je ne suis pas trop fan de BD mais les couvertures sont tellement belles que ne j'ai pas pu résister.
Et bien je ne suis pas déçue. L'histoire m'a beaucoup plus, c'est bien fait, c'est touchant (j'aurai presque versé ma petite larme). Les illustrations sont magnifiques, le livre en lui même est très beau. J'ai bien aimé l'alternance entre les notes que Cerise prend dans son carnet (c'est vraiment représenté comme un carnet) et les pages de BD.
Ca m'a un peu fait pensé à Lou même si Cerise et Lou n'ont pas vraiment les même préoccupations.
Je pense que même si c'est très jeunesse (à partir de 9 ans je pense) les adultes y trouveront leur compte.
Du coup je suis presque triste de les avoir rendu à la bibliothèque.
D'ailleurs je viens de voir qu'un tome 3 sort cette semaine !!!
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire